BDS: les Etats-Unis et Israël unis contre l’Irlande – JForum

Les Etats-Unis et Israël se sont mis d’accord pour prendre des sanctions envers l’Irlande après que le Sénat irlandais ait voté une loi instituant un boycott des produits fabriqués en Judée-Samarie et dans la partie orientale de Jérusalem.

Israël avait déjà prévenu que si le processus législatif n’était pas annulé, des mesures seront prises dans le domaine de la coopération économique et sécuritaire.

Parallèlement, les Américains ont eux-aussi menacé Dublin de faire jouer la Loi anti-boycott votée par le Congrès.

Cette loi interdit aux entreprises américaines de commercer – sous peine de sanctions – avec des pays qui imposent un boycott à des pays qui ont des relations commerciales avec les Etats-Unis.

Mais cette loi visait surtout le boycott d’Israël, qui est d’ailleurs l’une des rares existant au monde.

La députée Sharren Haskel (Likoud) a écrit une lettre au Premier ministre lui demandant de prendre des mesures concrètes contre l’Irlande au cas où le processus législatif se poursuit jusqu’à l’adoption définitive de la loi de boycott.

La députée propose notamment la fermeture du département économique au sein de l’ambassade d’Irlande en Israël ainsi que l’interruption de l’aide sécuritaire, notamment dans le domaine du renseignement et de la défense cybernétique, dont l’aide d’Israël aux pays occidentaux est très importante.

Source : BDS: les Etats-Unis et Israël unis contre l’Irlande – JForum

Both comments and pings are currently closed.
Powered by WordPress | Download Free WordPress Themes | Thanks to Themes Gallery, Premium Free WordPress Themes and Free Premium WordPress Themes
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com