Spotify critiqué en Israël après qu’une carte omet la Cisjordanie et le Golan | The Times of Israël

Spotify critiqué en Israël après qu’une carte omet la Cisjordanie et le Golan

Le géant de la musique en streaming retire une publication de sa page Facebook en hébreu après avoir reçu des plaintes

Une vidéo postée par Spotify sur sa page Facebook officielle israélienne a suscité la colère d’utilisateurs dimanche car elle présentait une carte d’Israël qui ne mentionnait pas la Cisjordanie et le plateau du Golan.

L’entreprise populaire de musique en streaming, qui a récemment établi ses services en Israël, a effacé la publication après que des utilisateurs s’en sont plaints, mais n’a fourni aucun commentaire sur la question, a annoncé la chaîne d’information Hadashot.

La vidéo en hébreu était sur le groupe israélien de pop électronique indie Garden City Mouvement, et montrait les villes où le plus de clients écoutaient son single, « Move On ».

La vidéo utilisait des graphiques pour montrer des cartes de Taiwan, Israël, Mexico, Chili et le Royaume Uni, pour correspondre avec les villes présentes dans la vidéo : Taipei, Tel Aviv, Mexico City, Santiago et Londres, respectivement.

« Ils ne savent pas comment dessiner les cartes », a commenté un utilisateur, selon Hadashot.

Un autre a demandé : « le plateau du Golan ? La Judée et Samarie ? Provoquez-vous exprès ? »

Israël a capturé le Golan, la Cisjordanie, Jérusalem Est et Gaza pendant la Guerre des Six Jours de 1967. Israël a annexé Jérusalem Est et le Golan et, en 2005, s’est retiré de la bande de Gaza, qui est maintenant contrôlée par le groupe terroriste islamiste du Hamas.

L’Autorité palestinienne contrôle des zones de la Cisjordanie, mais le contrôle global repose sur l’armée israélienne. La communauté internationale ne reconnaît pas la souveraineté d’Israël sur aucune de ces zones.

Spotify semble avoir pris l’option d’éviter la question sur son application, et a évité de montrer une carte d’Israël sur sa page « Top 50 » pour le pays. D’autres pages de pays présentent une carte.

Source : Spotify critiqué en Israël après qu’une carte omet la Cisjordanie et le Golan | The Times of Israël

Both comments and pings are currently closed.
Powered by WordPress | Download Free WordPress Themes | Thanks to Themes Gallery, Premium Free WordPress Themes and Free Premium WordPress Themes
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com