Israël : de grands restaurants servaient de la viande de contrebande – L’Orient-Le Jour

 

De grands restaurants israéliens servaient depuis des mois de la viande de contrebande importée d’Amérique du Sud et reconditionnée avec de faux certificats vétérinaires et de fausses dates de péremption par un réseau israélo-palestinien démantelé lundi, a indiqué la police israélienne.

La police a annoncé avoir arrêté lundi après plusieurs mois d’enquête neuf Israéliens et Palestiniens soupçonnés de faire partie d’un vaste réseau de trafic de viande, selon un communiqué consulté mardi.
Selon l’enquête, un importateur palestinien achetait en Amérique du Sud de la viande officiellement destinée aux Territoires palestiniens. La marchandise congelée arrivait au port de Haïfa (nord d’Israël) et était stockée à a-Ram, en Cisjordanie occupée, tout près de Jérusalem et aux portes d’Israël.

Au mépris des règles sanitaires, la viande passait du côté israélien à l’aide de camions à double fond permettant de franchir sans encombre les points de passage étroitement surveillés par les forces israéliennes.
Elle était reconditionnée dans des entrepôts de la zone industrielle d’Atarot, aux franges de Jérusalem. De faux certificats vétérinaires et de kashrout (le code alimentaire juif) et de nouvelles dates limites de consommation étaient appliqués sur les nouveaux emballages.
La viande était ensuite vendue à des restaurants réputés dans tout le pays, notamment à Tel-Aviv, capitale économique et culturelle du pays, et à différents points de vente.

Interrogée par l’AFP, une porte-parole de la police a refusé de dévoiler les noms des restaurateurs concernés. La police n’a pas dit s’ils avaient agi sciemment ou s’ils avaient été abusés. Elle a indiqué que les restaurateurs, les commerçants et les clients seraient interrogés. D’autres arrestations sont attendues, a-t-elle dit.

En plus des neuf arrestations, la police a saisi environ 30 tonnes de viande, des dizaines de milliers de shekels en liquide et des véhicules de contrebande.

Source : Israël : de grands restaurants servaient de la viande de contrebande – L’Orient-Le Jour

Both comments and pings are currently closed.
Powered by WordPress | Download Free WordPress Themes | Thanks to Themes Gallery, Premium Free WordPress Themes and Free Premium WordPress Themes
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com